Freebird Diaries:

Nissa la Bella

Nice, une des villes les plus belles de France !

 

  1. Visité la Ville de Nice.

​​

Bonjour, je m’appelle Alexandre et je suis un membre du Freebird Club. Je vais vous parler de ma ville natale qui est Nice. Nice se situe dans le sud-est de la France, elle compte 350 000 habitants. Nice est connu pour sa culture gastronomique et ses paysages paradisiaques. Nice possède de nombreuses richesses qui ne sont que disponible dans la région.

 

Pour commencer, nous allons parler des endroits sympas à voir absolument à Nice. Nice est connu pour sa plage et son beau temps donc le premier endroit à voir est la promenade des anglais. Vous pourrez profiter de l’eau d’un bleu turquoise. La promenade des anglais est le nom de toute la côte il y a des endroits sympas comme le méridien où vous pouvez profiter d’un repas avec une vue surélevée sur toute la promenade des anglais.

 

Après avoir profité de la plage et du soleil vous pourrez-vous rendre sur la place Masséna qui est toujours ambiancée avec des musiciens et des danseurs. La place Masséna est considéré comme le centre de la ville de Nice et elle croise l’avenue Jean Médecin qui est l’avenue marchande principale de Nice. Vous pourrez trouver tous types de magasin.

 

La place Masséna est également reliée à la coulée verte un jardin qui traverse Nice avec des fontaines et des statuts. La coulée verte vous permettra de vous rafraichir à l’ombre si le soleil tape trop fort. La coulée verte a été inaugurée en 2013 et a connu un grand succès auprès des Niçois.

 

 

 

 

 

 

Pour aller boire un verre en terrasse rien de mieux que d’aller durant Happy Hour à la place Garibaldi à un petit restaurant du nom de Guisseppe Pepino. Vous pouvez également manger d’excellent fruit de mer au café de Turin sur la place Garibaldi un excellent petit restaurant très connu à Nice.

 

Pour les courageux vous pourrez monter à pied au château pour avoir une vue sur la promenade des anglais, sur toute la ville et sur le port. Pour ce qui n’ont pas envie de marcher, il y a également un ascenseur qui vous amene directement en haut du château.

N’oubliez pas de traverser le vieux Nice qui vous transporte dans un autre univers. On y trouve toute la culture niçoise que ce soit l’architecture ou bien la gastronomie. Surtout n’hésitez pas à gouter les glaces de Fenocchio que les Niçois considèrent comme un des meilleures glaciers de la région. Le vieux Nice est toujours ambiancé le matin avec le marché, qui est incontournable si vous passez à Nice, l’après-midi avec les boutiques de la région avec beaucoup d’artisanat, le soir avec les bars et les restaurants qui sont présents dans tout le vieux Nice.

 

Si vous avez la chance d’aller à Nice en Février vous pouvez profiter du Carnaval et de la bataille de fleurs qui sont des évènements impressionnants.

 

     2.Visité autour de Nice

Après avoir visité la ville de Nice, il existe d’autres lieux qui sont aussi beaux voire même plus que Nice. Vous pouvez avec le train vous rendre à Monaco qui est une ville impressionnante du fait de sa grande richesse. Les plus belles voitures du monde se cachent à Monaco pour pouvoir les admirer il faut vous rendre devant le casino. Par contre je vous conseille pas d’y aller en voiture car on si perd très vite. Monaco est considéré comme le paradis des personnes aisées. Au retour de Monaco vous pouvez vous rendre à Villefranche-sur-Mer. Villefranche-sur-Mer est une petite ville très sympas a visité ! Pour moi, Villefranche possède la meilleure plage car l’eau est magnifique là-bas et il n’y a pas trop de monde. Les restaurants qui sont au niveau du port de Villefranche sont très bons car il utilise les ingrédients du marché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monaco                                                                            Villefranche sur mer

 

Si vous avez la possibilité de louer une voiture, il y a plusieurs adresses à aller voir comme Peira Cava qui est un tout petit village, je vous conseille de passer une nuit la bas dans l’hôtel qui propose également un parking, vous pouvez y faire de nombreuses randonnées très sympathiques dans un paysage paradisiaque par contre il faut compter 1 heure et 15 minutes de route. Ensuite il y a Eze village qui est moins loin que Peira cava qui possède une vue imprenable de toute la cote sur le sommet du village dans un jardin botanique. Ensuite pour un petit voyage de 1 jour vous pouvez également vous rendre à St Paul de Vence qui est un village qui est à 45 minutes de route. St Paul de Vence n’est pas près de la cote mais la vue est imprenable là-bas. Le village est rempli de petits magasins avec des objets artisanaux et artistiques et de petit café avec une vue sur la vallée. Personnellement j’amené tous les personnes à qui je fais découvrir la région là-bas et ils sont tous impressionné de la beauté du village et du paysage !

 

                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

St Paul de Vence                                                                   Peira cava

Check out all of our hosts in France here!

 

 

Interested in hosting in this area? Register as a host today. 

 

Or if you prefer to speak with a member of the Freebird Club, just drop us an email to hello@thefreebirdclub.com and we will be happy to help.

Please reload

Contact us

Phone: +353-1-6913300
Phone USA: +1-855-789-7500 (Toll-free)
Email: hello@thefreebirdclub.com

Follow us on
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
Co-funded by the Horizon 2020 programme of the European Union
© 2019 The Freebird Club - Reg No: 550116